0

 

 

Avec l’âge, notre peau et nos tissus perdent leur élasticité. Ensuite, nous commençons à remarquer des rides et un relâchement de la peau.

 

Tous les produits que nous voyons sur le marché récemment ; anti-âge la vitamine C, de l’acide hyaluronique et de nombreux autres composants qui aident les gens à maintenir l’intégrité de la peau. Cependant, certaines personnes préfèrent les solutions instantanées avec des résultats rapides plutôt que celles à long terme. La médecine, en particulier la chirurgie plastique, a obtenu ce qu’ils voulaient.

 

Un lifting, également connu sous le nom de rhytidectomie, est une intervention chirurgicale esthétique qui resserre les tissus faciaux flasques et ridés. Cela crée un look plus jeune et aide à réduire les signes de vieillissement sur le visage et le cou.

 

La procédure se concentre généralement sur les deux tiers inférieurs du visage et, parfois, sur le cou. Il comprend l’élimination de l’excès de peau, le resserrement de la peau, le lissage des rides et la réduction des plis cutanés affaissés sur les joues et le menton.

 

Lors d’un lifting, un lambeau de peau est tiré en arrière de chaque côté du visage. Ensuite, le tissu sous ces rabats est tiré pour rendre le contour et la forme jeunes du visage. Cette procédure n’implique pas de lifting des yeux ou des sourcils, bien qu’ils puissent être effectués en même temps.

Un lifting du cou, une platysmaplastie, est souvent effectué dans le cadre d’une opération de lifting du visage en enlevant l’excès de tissu adipeux et en réduisant les plis affaissés.

 

La chirurgie de lifting du visage est une opération complexe qui implique une compréhension approfondie de l’anatomie faciale, un ensemble hautement spécialisé de techniques chirurgicales et une perspective esthétique très développée. Étant donné que tous les chirurgiens esthétiques ne sont pas formés à la chirurgie de lifting du visage pendant leur résidence, il est très important de rechercher des médecins avant de choisir un chirurgien de lifting.

 

Les hommes qui souhaitent subir une chirurgie de lifting du visage doivent s’assurer que leur chirurgien esthétique a effectué un lifting chez les patients masculins; l’architecture du visage d’un homme est différente de celle d’une femme et nécessite une approche compétente.

 

 

Effets de lifting

– Réduction de l’affaissement de la peau.

– Réduction de l’excès de peau sur la ligne de la mâchoire inférieure.

– Élimination de l’excès de peau et des plis affaissés dans le cou.

– Le retour d’un look plus jeune.

Types de lifting chirurgical

La chirurgie de lifting du visage est en fonction des besoins du patient et le chirurgien esthétique modifie ses procédures en conséquence.

Mini lifting

Les patients avec un minimum de rides et une peau flasque sont souvent de bons candidats pour un mini lifting. C’est une technique moins invasive qui permet au chirurgien esthétique de resserrer les tissus profonds du visage par des incisions plus courtes le long de la racine des cheveux au-dessus de chaque oreille et / ou dans les plis naturels entourant l’oreille. Pour améliorer la ligne du menton et restaurer l’apparence « fatiguée », les tissus structurels autour des joues sont soulevés et resserrés avec ces incisions.

Selon le cas, un mini-lifting peut être effectué sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale; Votre chirurgien esthétique vous conseillera sur la meilleure approche pour vos besoins spécifiques. Un mini lifting peut vous aider à éliminer les signes indésirables du vieillissement avant qu’ils ne deviennent trop perceptibles, retardant ainsi la nécessité d’une intervention chirurgicale plus grave pendant plusieurs années.

Lifting standard

Un lifting standard ou « traditionnel » aborde plus soigneusement le problème du vieillissement modéré à tardif du milieu du visage et du cou. Bien que la chirurgie soit plus complète qu’un mini lifting et prenne donc plus de temps à récupérer, les résultats sont plus impressionnants.

Un chirurgien esthétique peut repositionner les tissus plus profonds sous la peau et enlever l’excès de peau pour lisser les plis, éliminer les rides et la flasque de la peau sous le menton et restaurer le contour naturel du visage et du cou avec des incisions cachées dans les plis naturels juste derrière la racine des cheveux, près des tempes et autour de l’avant de l’oreille.

 

 

Procédure de lifting du visage

Un lifting peut varier comme vous le souhaitez. La méthode traditionnelle consiste en une incision cutanée qui est faite le long de la racine des cheveux près des tempes, passe devant l’oreille, descend jusqu’au lobe de l’oreille et le recouvre, puis revient au bas de la tête derrière l’oreille. Ensuite, la graisse et l’excès de peau sont enlevés ou redistribués, puis le chirurgien examine les muscles sous-jacents et le tissu conjonctif, après quoi ils sont redistribués et resserrés.

Si un lifting du cou est également prévu, une incision est pratiquée directement sous le menton, l’excès de peau et de graisse est enlevé. Ensuite, la peau est tirée vers le haut et vers l’arrière.

La technique spécifique utilisée par un chirurgien esthétique lors d’un lifting est déterminée par une variété de facteurs, y compris l’anatomie et les objectifs personnels du patient, le degré de lifting (mini ou standard) et si une autre chirurgie est effectuée en même temps. Un lifting du visage est généralement effectué sous anesthésie générale.

La peau est séparée du tissu conjonctif et des muscles sous-jacents après les incisions initiales. Cela permet au chirurgien esthétique d’aligner les tissus faciaux plus profonds, d’enlever les mâchoires et de créer une base plus ferme pour la peau. L’excès de peau est ensuite enlevé et la peau restante est délicatement déplacée sur les tissus faciaux nouvellement régénérés, créant un contour plus lisse et plus jeune sans resserrement excessif de la peau.

Les incisions sont généralement faites de sorte qu’elles fusionnent avec la racine des cheveux et les plis naturels de la peau. Ils sont également suturés avec des fils résorbables.  

L’opération ne dépasse généralement pas deux heures, sauf si une autre procédure est effectuée.

Après la chirurgie, un drain sera installé dans la zone du champ chirurgical pour drainer l’excès de liquide ou de sang. Il y aura également un pansement couvrant l’incision chirurgicale. Avant l’opération elle-même, vous devez prendre quelques mesures pour vous préparer.

Tout d’abord, demandez l’avis du chirurgien. Ensuite, si vous allez subir une intervention chirurgicale, vous passerez par le processus de préparation. Ce processus se compose de plusieurs étapes :

– Antécédents médicaux et examen. Votre chirurgien vous posera des questions sur votre état de santé passé et actuel, vos chirurgies antérieures, vos transfusions sanguines antérieures, vos chirurgies plastiques antérieures, vos complications antérieures après la chirurgie, vos antécédents de tabagisme et de consommation d’alcool. Vous pouvez alors être invité à apporter vos derniers rapports cliniques pour vous assurer que vous pouvez subir une intervention chirurgicale.

– Examen des médicaments. Vous devrez fournir à votre chirurgien les noms de tous les médicaments que vous prenez actuellement, y compris les médicaments réguliers, les médicaments en vente libre, les médicaments sur ordonnance, les préparations à base de plantes, les vitamines ou même les suppléments nutritionnels.

– Examen du visage. Votre chirurgien prendra des photos de votre visage sous différents angles et des photos en gros plan. Il examinera également la forme de votre visage, la répartition de la graisse, la structure osseuse et la qualité de la peau pour déterminer la meilleure option chirurgicale pour votre cas.

– Attentes de l’opération. Votre chirurgien vous posera des questions sur vos attentes en matière de chirurgie, vous expliquera la chirurgie, vous parlera des résultats et de la façon dont votre apparence changera, et vous dira à quoi vous attendre et à quoi ne pas vous attendre.

 

Risques d’un lifting

La chirurgie de lifting, comme toute autre opération, peut entraîner certaines complications. Certaines complications peuvent être gérées avec des soins appropriés, des médicaments et une correction chirurgicale. Alors que d’autres complications à long terme ou permanentes, bien que rares, peuvent changer votre apparence.

Voici quelques-uns des risques possibles de la chirurgie de lifting:

– Risques de l’anesthésie.

– Saignement ou hématome. Un hématome est une accumulation de sang sous la peau qui provoque un gonflement, une pression et une douleur. C’est peut-être la complication la plus courante de la chirurgie de lifting. Il s’accumule environ 24 heures après la chirurgie et nécessite un traitement immédiat.

– Lésion nerveuse. Il s’agit d’une complication rare, mais elle peut affecter de façon permanente ou temporaire les nerfs sensoriels ou les nerfs innervant les muscles du visage. Si la paralysie d’un groupe musculaire se produit en raison de lésions nerveuses, l’expression faciale devient inégale. Cela peut s’améliorer avec une chirurgie minimale.

– Douleur ou cicatrisation. Dans de rares cas, l’incision peut être soulevée et rougie. Les injections de corticostéroïdes aideront dans cette situation.

– Nécrose cutanée. Si le lifting a interrompu l’apport sanguin à la peau, une perte de peau et une exfoliation des peaux mortes se produiront. L’exfoliation est généralement traitée avec des médicaments, des soins des plaies et éventuellement une intervention chirurgicale pour minimiser les cicatrices.

– Complication infectieuse.

– Problèmes cardiaques.

– Perte de cheveux. Vous pouvez trouver certaines zones de perte de cheveux au site d’incision; il peut être permanent ou temporaire. La perte de cheveux permanente est généralement traitée avec une greffe de peau avec des follicules pileux.

– Gonflement prolongé.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *