L'Abdominoplastie en Tunisie - The BB Clinic Tunisie

Le relâchement cutané de la région abdominale est généralement un fardeau majeur pour ceux qui en sont atteints. Qu’il s’agisse d’une perte de poids sévère ou d’une grossesse, la peau surchargée ne régresse pas d’elle-même.

Le lifting de la paroi abdominale permet d’éliminer l’excès de peau, ce qu’on appelle le “Tablier de graisse”, et de resserrer une paroi abdominale élargie, par exemple après une grossesse.

Avantages d’une abdominoplastie:

  • Paroi abdominale resserrée et d’aspect naturel
  • Enlèvement d’un “Tablier de graisse” après une perte de poids
  • Correction de l’excès de peau après la grossesse
  • On peut la combiner avec une liposuccion

Qu’est-ce qu’une abdominoplastie?

une plastie abdominale est une opération de chirurgie esthétique et plastique qui élimine l’excès de peau dans la région abdominale. Après une grossesse ou une perte de poids importante, une peau trop tendue peut rester, ce qui peut être impossible à perdre grâce à l’exercice et à une alimentation saine.

La seule façon d’éliminer l’excès de peau est de resserrer la zone touchée. En supprimant les lambeaux cutanés en excès ou en resserrant les muscles abdominaux, un ventre plat peut être créé.

Procédure pour une abdominoplastie

Le chirurgien commence l’incision sur un os pelvien et fait une longue incision jusqu’à l’autre os pelvien. Le médecin décide quelle incision est la meilleure en fonction de la taille du lambeau cutané qu’il va retirer.

Une autre incision est pratiquée autour du nombril et le détache du tissu environnant. Ensuite, le chirurgien soulève la peau de la paroi abdominale au niveau de l’arc costal et la détache du tissu sous-jacent afin de pouvoir enfin la tirer vers le bas et la resserrer. Afin de renforcer la paroi abdominale et de faire paraître la taille plus étroite, les muscles abdominaux peuvent être resserrés.

Le chirurgien enlève l’excès de peau ainsi que le tissu adipeux sous-cutané. Étant donné que le nombril est recouvert en tirant la peau vers le bas, il doit être restauré en faisant un petit trou et en le cousant en place.

Le chirurgien suture les incisions et place un ou plusieurs drains de plaie, qui drainent le sang et les sécrétions de la plaie. Il les rompt le lendemain de l’opération et met à la place un bandage de compression pour protéger la plaie.

Dans les premiers jours, le patient ne doit pas soumettre la région abdominale à une extension ou une flexion excessive. Après environ une à deux semaines, le patient est apte à se socialiser à nouveau. Selon le processus de guérison individuel, cependant, jusqu’à 12 mois peuvent s’écouler avant une guérison complète, au cours desquels il faut prêter consciemment attention aux signaux du corps et, en cas de doute, demander conseil au médecin traitant.

Évolution et aspect de la cicatrice

Après une plastie abdominale, il y a toujours une cicatrice visible au niveau du bas-ventre et une fine cicatrice autour du nombril, s’il était nécessaire de la déplacer. Sur le bas de l’abdomen, la cicatrice passe juste au-dessus de la ligne pubienne, elle est donc généralement couverte par une culotte ou un bas de bikini. Il peut fonctionner à différents angles au-dessus des os pelviens. Cela dépend de la technique de coupe choisie et de l’excès de peau à enlever. Une abdominoplastie bien faite va de pair avec la couture la plus serrée possible. Cette circonstance provoque une tension cutanée élevée, incompatible avec des cicatrices très fines. Surtout dans les premiers mois, la cicatrice peut donc apparaître beaucoup plus visible que dans le résultat final. Seulement après env.

Quels sont les critères pour être éligible à une abdominoplastie?

un lifting du ventre s’adresse principalement aux personnes qui ont développé des zones de relâchement cutanées dans la région du (bas) abdomen en raison d’une perte de poids élevée ou d’une grossesse, et qui ne peuvent pas s’en débarrasser indépendamment par un entraînement spécial et un régime strict.

Critères pour une abdominoplastie:

  • Affaissement de la paroi abdominale après la grossesse
  • «Tablier de graisse» autour de la paroi abdominale
  • Après une perte de poids extrême
  • Tissu conjonctif très faible dans la région abdominale
  • Après une fracture de la paroi abdominale

L’abdominoplastie ne s’adresse pas aux personnes en surpoids qui espèrent avoir un ventre plat et une taille fine grâce à une plastie abdominale. On n’utilise plus pour réduire les graisses. La procédure n’est envisageable que si on a réduit l’excès de poids à l’avance.De plus, les patients qui ne peuvent subir une opération sous anesthésie générale en raison de maladies antérieures sont exclus de le lifting du ventre.