La Chirurgie Intime en Tunisie - The BB Clinic Tunisie

La chirurgie intime est encore un sujet tabou pour nous. De nombreuses femmes souffrent d’inhibitions car la zone génitale visible semble disproportionnée.

Les grandes lèvres peuvent également causer de la douleur, par exemple gêner le port de vêtements serrés. Une chirurgie des lèvres élimine les symptômes de façon permanente et peut contribuer à une plus grande confiance en soi et à une vie sexuelle plus épanouissante.

Correction des lèvres. Pourquoi?

Favorisées par la tendance au rasage intime, de nombreuses femmes ont une vision de plus en plus critique de leur propre zone érogène.

Des lèvres trop petites, trop grandes ou asymétriques sont souvent à l’origine d’inhibitions sexuelles et de complexes émotionnels, dont la vie amoureuse peut extrêmement souffrir. Aller au sauna peut également être inconfortable.

Des amas graisseux disgracieux et tenaces dans la zone du pubis ou des changements dans les lèvres dus à des déchirures et de forts étirements pendant le processus de naissance perturbent la sensation esthétique. Aujourd’hui, les femmes ne veulent plus et ne doivent plus accepter ces changements physiques.

Les plaintes fonctionnelles sont un autre problème. Pendant des années, de nombreux patients ont souffert de frottements, d’inflammations et de piégeage causés par des lèvres trop grandes. Les symptômes surviennent non seulement lors de la conduite d’une moto ou d’un vélo ou pendant les rapports sexuels, mais font également du port de pantalons serrés ou de beaux sous-vêtements une affaire douloureuse.

Le mauvais développement du point G peut entraîner une faible excitabilité sexuelle et une faible capacité à l’orgasme. Des études ont montré que dans plus des deux tiers des cas, le traitement du point G entraîne une amélioration significative.

Procédures couramment pratiquées en chirurgie intime

  • Réduction des lèvres: La correction des lèvres est l’intervention chirurgicale la plus fréquente dans la région génitale. Les lèvres internes sont généralement trop grandes, mais les lèvres externes peuvent également être affectées. En supprimant l’excès de tissu, souvent combiné à un resserrement des lèvres, la région génitale peut obtenir une apparence esthétiquement rajeunie.
  • Agrandissement des lèvres: Parfois, les lèvres externes ne sont pas bien développées et ne peuvent donc pas couvrir et protéger les lèvres internes. Une injection de graisse autologue peut non seulement améliorer l’esthétique, mais également réduire le risque d’infection.
  • Réduction du monticule pubien: les changements hormonaux et les naissances peuvent entraîner un élargissement perturbateur du monticule pubien. On peut la corriger par une liposuccion ciblée et, si nécessaire, un resserrement du pubis et du bas-ventre.
  • Intensification du “Point G”: la zone sensible de la paroi vaginale antérieure est agrandie par injection d’acide hyaluronique ou de graisse autologue, améliorant ainsi la sensibilité sexuelle.
X