Liposuccion - The BB Clinic Tunisie

La liposuccion permet de détruire les accumulations de graisses dans le corps et de les éliminer du corps en les aspirant. Pour les patients qui ont perdu du poids ou qui sont très en surpoids, une couche de graisse tenace s’est répandue dans tout le corps. Peu importe les efforts de cette personne, il lui est extrêmement difficile de se débarrasser de cette couche de graisse. La personne affectée qui veut atteindre l’apparence mince de ses rêves grâce à l’exercice et au régime devient pessimiste à cause de cette couche de graisse tenace et pense qu’elle a échoué et arrête le régime et l’exercice. 


Quelles méthodes sont utilisées pour une liposuccion?

Liposuccion tumescente

C’est la technique que nous utilisons. Afin de réduire les saignements pendant et après l’intervention, et permettre une liposuccion facile, nous infiltrons sous la peau du sérum physiologique mélangé à de l’adrénaline. De la lidocaïne, puissant anesthésiant local peut être ajouté pour réduire la douleur post-opératoire. La graisse est ensuite recueillie aisément par la canule de liposuccion relié à un système d’aspiration sous-vide.

Liposuccion douce

Méthode très ancienne, décrite par le Dr Fournier dans les années 80, sous l’appellation liposuccion à la seringue, la liposuccion douce est donc le recyclage d’une méthode qui a plus de 30 ans ! Elle est réservée à la liposuccion de petite zone peu étendue. Elle se pratique classiquement sous anesthésie locale. Elle est beaucoup moins efficace qu’une liposuccion classique.

Liposuccion assistée

c’est la même chose qu’une liposuccion classique, sauf qu’il existe un petit moteur au niveau de la canule qui amplifie les mouvements de la canule, pour accélérer la liposuccion.

Liposuccion avec ultrasons

Les ultrasons permettent de casser la graisse et ainsi de l’aspirer plus facilement, ce qui est utile en cas de liposuccion étendu. Le problème est le risque de brûlure au niveau de la peau.


Comment se déroule la méthode de liposuccion?

Avec cette méthode, qui est la plus bénéfique par rapport à la méthode classique de liposuccion, les tubes spéciaux minces et longs sont utilisés sur la couche de graisse sous la peau. Avant le début de l’opération, le patient reçoit une anesthésie locale, ce qui l’aidera à ne rien ressentir pendant l’opération, mais qui l’empêchera également de s’endormir. La couche de graisse liquéfiée par l’opération laser est éliminée du corps pendant l’opération grâce au système appelé système lymphatique. Ce système lymphatique remplit la même fonction pour les patients qui ont perdu du poids naturellement, et la liposuccion au laser bénéficie du même système. Lors de la liposuccion traditionnelle, les graisses restantes de certaines régions du corps après l’élimination de la graisse se contractent et se déforment en grumeaux et dérangent le patient. Lors de la procédure avec liposuccion au laser, cette possibilité est réduite et la peau sur la couche de graisse devient également plus ferme dans l’ensemble.L’affaissement de la peau, très difficile à prévenir avec les autres méthodes de liposuccion, peut être réduit très rapidement pendant la procédure par le soulagement que la méthode de liposuccion au laser assure pendant l’opération. Le niveau de douleur est plus faible par rapport aux autres méthodes de liposuccion au laser et ainsi la phase de récupération du patient est également facilitée. En raison des bandages épais et des bandages, la liposuccion peut être réalisée au rythme des saisons, mais grâce à la liposuccion laser, qui offre une simplicité supplémentaire, cette exigence a été considérablement raccourcie. Cette méthode indolore, qui assure un corps ferme et est soutenue par le système lymphatique naturel, est une application qui mérite de devenir la méthode préférée. Elle est très souvent recommandée par les médecins aux patients qui souhaitent subir une liposuccion en raison de ses avantages.


Dans quelles régions une liposuccion est-elle applicable?

Pour les femmes, les régions sont:

  • hanche
  • bassin de
  • Cuisses ainsi que extérieur
  • Ventre et taille
  • Tissu adipeux qui se forme à l’intérieur et à l’extérieur du genou
  • menton
  • Sous et avant des oreilles
  • Intérieur des genoux
  • Avant et arrière des bras
  • Intérieur et zone externe de la cheville

Pour les hommes, ces régions sont plus la région abdominale et le tour de taille ou le haut de l’abdomen. Chez les hommes, la liposuccion est plus probable sur le haut du corps, où la taille, le ventre, le haut de l’abdomen ou la poitrine sont préférés en raison de l’obésité, là où ils ont le plus de problèmes. Les médecins ne peuvent retirer que 3 ou 4 litres de graisse lors d’une opération.