La Blépharoplastie en Tunisie - The BB Clinic Tunisie

La blépharoplastie est une opération dans laquelle l’excès de peau et de graisse dans la zone des paupières est éliminé afin d’obtenir une apparence plus jeune et nettement plus «éveillée» tout en améliorant le champ de vision. Cependant, on ne peut éliminer que certaines des rides autour des yeux. Pour corriger les soi-disant pattes d’oie, la préparation injectable botulique est la thérapie de choix.

En ce qui concerne la durabilité, on peut dire que la peau et le tissu adipeux enlevés ne seront pas reproduits, mais la peau existante est soumise au processus de vieillissement normal. Un certain effet de l’opération est ainsi conservé en permanence.

On ne peut pas corriger les sourcils tombants par cette procédure. Si cela était nécessaire, je discuterais avec vous du lifting endoscopique du front.

Avant l’opération

Comme pour toutes les procédures prévues, vous ne devez prendre aucun médicament contenant de l’aspirine pendant deux semaines avant l’opération, car cela aggravera la coagulation sanguine. Vous devez continuer à prendre tous les médicaments précédemment prescrits après m’avoir consulté. Afin de permettre la meilleure cicatrisation possible, nous invitons tous les patients à arrêter ou à réduire le tabagisme avant l’intervention et pendant quelques semaines après. Après la correction des paupières, la conjonctive quelque peu irritée est en outre stressée par chaque fumée. Informez mon ordination de toute maladie (rhume, grippe, rhume sévère …) à temps pour que votre rendez-vous puisse être reporté.

Ne vous maquillez pas le jour de l’opération. Apportez des lunettes de soleil pour le retour à la maison. Comme vous ne pourrez pas conduire votre propre voiture dans les jours suivant l’opération, vous devez organiser une prise en charge (taxi).

La Blépharoplastie

On réalise la blépharoplastie (correction des paupières) généralement avec un séjour hospitalier de 2 jours. Votre admission sera le jour de l’opération et passerez la nuit suivante à la clinique afin que vous puissiez recevoir les meilleurs soins possibles. Le Chirurgien réalise l’intervention sous anesthésie locale avec un léger sommeil crépusculaire (sédatif). Annoncez toute affection oculaire ou intolérance aux médicaments avant la procédure.

Les cicatrices seront dans les plis normaux de la peau sur les paupières supérieures et / ou sous les cils des paupières inférieures. Lors de la chirurgie de la paupière inférieure – réalisée de l’intérieur – aucune cicatrice externe n’est visible. Le médecin retira les fines sutures du 4e au 6e jour après l’opération. J’utilise une technique de suture spéciale qui ne laisse aucun canal de point – sinon souvent visible. Les coupures elles-mêmes sont irrégulières et légèrement de couleur rouge pendant quelques mois, mais seront presque toujours à peine visibles une fois qu’elles auront complètement guéri.

Après l’opération

En clinique, on réduit le gonflement des paupières par l’application de compresses de glace. Il est bénéfique de dormir en position élevée pendant quelques nuits et de préparer des compresses fraîches à la pharmacie. Si vos yeux ont tendance à se déchirer, vous devez utiliser des gouttes ophtalmiques (sans cortisone). Ne conduisez pas vous-même dans les jours suivant l’opération. On peut utiliser le maquillage quelques jours après le retrait des sutures. On doit reduire les activités sociales au départ, essentiellement jusqu’à ce que l’enflure et les ecchymoses disparaissent.

Afin d’évaluer le résultat final de la procédure, vous devez être patient pendant plusieurs mois. Généralement, les cicatrices sont plus lisses et les gonflements s’améliorent lentement et régulièrement. Un côté gonflera toujours plus vite que l’autre. Les deux yeux sont asymétriques avant et après la procédure, de sorte que les coupures ne peuvent pas être exactement les mêmes.

X