Le Lifting du cou en Tunisie - The BB Clinic Tunisie

La peau est considérée comme le plus grand organe du corps humain. Une peau ferme et pure est la quintessence de la jeunesse et de la vitalité. Non seulement le visage, mais aussi la région du cou sont responsables du fait qu’une personne est perçue comme attirante. Avec l’âge, des rides se forment dans la région du cou que les chirurgiens peuvent réduire grâce au lifting du cou.

Qu’est-ce qu’un lifting du cou?

Un lifting du cou est une opération pour rajeunir le visage en corrigeant le relâchement et les rides du visage et du cou. Le but d’un lifting du cou est de placer le tissu affaissé et affaissé sur la peau à sa place d’origine et de resserrer la peau en enlevant l’excès de peau. Les fils sont tirés les 5-7 jours, puis vous pouvez retourner au travail.

Pourquoi avez-vous besoin d’un lifting de cou?


Avec l’âge, la peau autrefois ferme et élastique devient de plus en plus lâche. La proportion des deux fibres du tissu conjonctif collagène et élastine diminue. Le renouvellement cellulaire du corps ralentit. Le résultat n’est au départ que des rides superficielles qui s’approfondissent avec le temps.

La région du cou n’est pas non plus exempte de plis. Comme la peau du visage, la peau du cou est constamment en mouvement. Notre regard n’est pas toujours fixé droit devant nous; au lieu de cela, nous tournons la tête dans toutes les directions possibles. Résultat: la zone du cou est particulièrement sujette aux plis.

Le processus de vieillissement cutané commence à partir de 25 ans. Les petites rides toujours croissantes deviendront éventuellement de véritables rides. Cependant, la rapidité avec laquelle les rides se forment dépend d’une part de facteurs génétiques. D’autre part, le style de vie personnel et diverses influences environnementales contribuent de manière significative à la vitesse de rides.

Comment se déroule-t-elle?

Le lifting chirurgical du cou est l’une des interventions les plus fréquemment pratiquées en chirurgie esthétique du visage. Il est utilisé pour éliminer définitivement les tissus cutanés en excès ainsi que pour remplir les zones des tissus cutanés. Cela rend le cou plus ferme et plus jeune.

Avec un lifting du cou, une incision d’environ 2 cm est pratiquée soit derrière l’oreille, soit sur le menton. Le tissu musculaire est retiré de la peau afin que la peau détachée puisse être resserrée dans une étape ultérieure. Le tissu cutané restant est retiré.

Si un lifting du cou et du visage sont effectués ensemble, aucune incision supplémentaire n’est nécessaire. L’opération commence par une incision qui commence juste en dessous de l’oreille, s’enroule vers l’arrière et se prolonge dans la zone velue. Le tissu musculaire est resserré, l’excès de peau est retiré de la peau resserrée. Si nécessaire, le menton peut également être utilisé sur le cou nouvellement formé.

X