Thebbclinictunisie : greffe de sourcils (implant des sourcils en Tunisie)
avantgreffe de sourcil
Greffe de sourcils...c'est quoi ?

La greffe de cheveux de sourcil aide à augmenter la forme et la densité des sourcils en déplaçant les follicules pileux d’une autre zone du corps, généralement de l’arrière du cuir chevelu, car les sourcils peuvent reculer parfois naturellement avec l’âge, ou cela peut se produire en raison de des cicatrices, une maladie ou un accident. Ou, vous devrez peut-être effectuer cette opération dans un but esthétique pour obtenir une apparence attrayante.

Ce processus est une solution à long terme pour les sourcils clairs ou complètement disparus, et à travers le processus, vous pouvez remodeler vos sourcils en fonction de vos désirs. La greffe de cheveux de sourcil peut être une procédure réussie pour les hommes et les femmes et elle semble tout à fait naturelle.

greffe sourcils avant après
greffe de sourcils
Raisons de la greffe de sourcils

Lorsque les sourcils sont clairs et clairsemés, la greffe de cheveux peut être un moyen cosmétique d’obtenir des sourcils épais et de forme naturelle. En plus de l’âge et du facteur génétique, il existe un certain nombre de raisons courantes de transplantation de sourcils, comme suit:

Épilation excessive des sourcils.
Chimiothérapie ou radiothérapie.
Cicatrices ou traumatismes cutanés dus à des piercings, des brûlures ou des tatouages.
La trichotillomanie est un comportement d’automutilation où une personne tire ou arrache les cheveux de son sourcil.
Maladies systémiques.

Types de greffe de sourcils ?

Il existe deux techniques de greffe de cheveux de sourcils, qui sont FUE et FUT. La principale différence entre les deux méthodes est la façon dont les cheveux sont récoltés et la façon dont l’arrière du cuir chevelu est préparé.

Greffe de sourcils FUE
Cette procédure se fait en retirant les unités individuelles de follicule pileux une par une à l’arrière de la tête.
Les cheveux donneurs sont rasés par le petit outil cylindrique utilisé pour extraire la zone donneuse en fonction de la taille de chaque cheveu.
Les incisions sont circulaires et si bien dissimulées que seules des centaines de taches blanches rondes peuvent être remarquées.
Greffe de sourcils FUT
Une incision horizontale est pratiquée pour retirer un lambeau à l’arrière du cuir chevelu.
L’incision est fermée par des sutures qui laissent une petite cicatrice cachée par les cheveux.
Les unités folliculaires individuelles sont soigneusement retirées de la lame pour l’implantation.

greffe de sourcils