Greffe de cheveux : implant capilaire en Tunisie FUE, FUT et DHI :
Qu'est-ce qu'une greffe de cheveux ?

Il s’agit d’une procédure dans laquelle le médecin déplace les racines des cheveux de la zone donneuse, qui est généralement l’arrière de la tête, vers les zones qui ont été chauves. Il n’y a pas de résultat, que ce soit en cas de calvitie héréditaire ou non héréditaire, la meilleure et dernière solution est la greffe de cheveux

Greffe de cheveux
Greffe de cheveux FUE FUT
Types de greffe de cheveux

Ce type de procédure chirurgicale comporte deux types différents, au cours desquels le patient est soumis à une anesthésie locale, et ce sont les types de greffe de cheveux:

1. FUT (Follicular Unit Transplantation ) :
Cette technique a plusieurs noms différents, tels que: Transplantation d’unité folliculaire – FUT, ou Chirurgie de bandelette d’unité folliculaire – FUSS.
Habituellement, dans ce type de greffe de cheveux, le patient ne subit pas un rasage complet de la tête, mais plutôt un rasage ou un raccourcissement des cheveux dans les zones à partir desquelles les cheveux seront donnés est suffisant.

Voici les étapes attendues lors de ce type de greffe de cheveux:

Le chirurgien enlève une fine tranche de peau contenant des poils de la zone dont les follicules doivent être donnés, qui se trouve souvent à l’arrière de la tête, puis l’incision est fermée avec des sutures.
La tranche de peau prise au microscope est sectionnée et transformée en petits patchs, chacun contenant 1 à 4 follicules pileux.
De petites plaies sont pratiquées au niveau du cuir chevelu (ou de la zone à remplir de poils), puis le chirurgien insère les greffes cutanées obtenues à l’étape précédente dans ces plaies.
Cette méthode laisse souvent des cicatrices dans la zone d’où la greffe de peau a été prélevée, mais si cette zone est située à l’arrière de la tête, comme c’est le cas dans de nombreuses procédures de greffe de cheveux, des extensions de cheveux dans cette zone peuvent aider à couvrir la cicatrice.

Le processus de greffe de cheveux qui dépend de ce type de greffe de cheveux peut prendre une période relativement courte.

2. Technique de greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction ) :
Le nom de cette technique en anglais est (Extraction d’unité folliculaire – FUE), et elle a plusieurs désignations différentes dans la langue arabe, telles que: fausse technique, technique de greffe de cheveux en glissière et technique de greffe de cheveux FUE.

Cette technique est plus populaire de nos jours que la technique de greffe de cheveux.

Avant de commencer ce type de greffe de cheveux, les cheveux à l’arrière de la tête du patient sont rasés.

Voici les étapes attendues lors de ce type de greffe de cheveux:

Les follicules sont extraits ou retirés de la zone dont les follicules doivent être donnés, à l’aide d’un outil spécial.
De petites incisions et plaies sont pratiquées dans la zone où les cheveux doivent être transplantés, puis le chirurgien commence à insérer les follicules qui ont été retirés de l’étape précédente dans ces plaies et incisions.
Les cicatrices qui peuvent être laissées par ce type de greffe de cheveux peuvent être moins claires que celles que peut laisser le type précédent mentionné ci-dessus, d’autant plus que la technique adoptée dans cette méthode élimine la nécessité d’utiliser des sutures chirurgicales.

Ce type de greffe de cheveux peut prendre une période relativement longue, et un chirurgien hautement expérimenté et qualifié doit être sélectionné pour obtenir les résultats souhaités à partir de cette technique.

Quels types de greffe de cheveux sont meilleurs que d'autres ?

Chaque type de greffe de cheveux mentionné ci-dessus a ses propres avantages, comme suit:

1. Les avantages de la greffe de cheveux FUE :
Voici une liste des plus importants:

La possibilité de sélectionner et d’utiliser plus de greffons pendant le processus de transplantation.
Une douleur moins intense après la chirurgie est terminée.
Moins de période de récupération.
Offrir au chirurgien la possibilité de sélectionner certains follicules et pas d’autres pour les ramasser et les implanter.
Permettre au chirurgien d’extraire les follicules de différentes zones du corps à l’exception du cuir chevelu, au besoin.
2. Les avantages de la greffe de cheveux FUT : 
Bien que ce soit la technique la moins courante, elle présente également certains avantages potentiels, tels que: la durée de la chirurgie est courte et le chirurgien n’a pas besoin de posséder de nombreuses compétences ou d’apprendre de nombreuses techniques pour la réaliser.

FUE ou FUT
résultat greffe de cheveux
Résultat

Souvent, le patient pourra reprendre sa vie normale après environ 2 à 5 jours après le processus de transplantation, et après 2-3 semaines après la transplantation, les cheveux transplantés tombent et de nouveaux cheveux poussent à leur place. Le patient peut mettre 6 à 9 mois pour voir les résultats souhaités.