chirurgie des joues
0

La chirurgie des joues est une opération visant à enlever (ou à déplacer) le tissu adipeux des joues. À la suite d’une telle intervention, les joues « perdent » en volume et l’ovale du visage.

Dans quels cas est-il généralement pertinent d’enlever les grumeaux de Bish ?

1. Le patient est insatisfait de la forme des joues, les considère trop dodues;

2. Chez le patient, le visage est rond et / ou de grande forme, qui est « amélioré » par les joues;

3. Il y a un problème clair d’excès de tissu adipeux;

 

Déroulement de la chirurgie plastique des joues

L’opération peut être effectuée en utilisant différents types d’anesthésie – à la fois une anesthésie générale et locale. Un chirurgien plasticien effectue une incision à l’aide d’un scalpel ou d’un couteau laser chirurgical (en l’absence de contre-indications, la deuxième option est préférable). L’accès est « ouvert » de l’intérieur des joues, c’est-à-dire qu’aucune trace d’interférence ne sera visible de l’extérieur.

Après avoir fait une incision, un certain nombre de grumeaux de Bish sont enlevés. Le montant exact est déterminé en fonction du résultat spécifique que vous souhaitez obtenir. Après avoir effectué toutes les manipulations, le médecin applique des sutures auto-résorbables. Le même jour, vous pouvez rentrer chez vous en toute sécurité.

Pendant un certain temps après la chirurgie, vous pouvez être dérangé par un gonflement et les joues apparaîtront encore plus grandes qu’avant l’intervention. Vous ne devriez pas avoir peur d’une telle réaction du corps: l’œdème disparaîtra progressivement et vous pourrez évaluer les résultats primaires. Les résultats finaux apparaîtront dans environ six mois, lorsque les tissus seront complètement guéris et « installés».

En plus des restrictions standard (telles que refuser la piscine, le sauna et l’effort physique), vous devrez suivre les recommandations spéciales du médecin pendant environ 2-3 semaines: ne pas ouvrir trop la bouche (c’est-à-dire exclure autant que possible la charge sur les muscles du visage), dormir sur le dos, prendre des aliments non chauds et non froids qui n’ont pas besoin d’être mâchés pendant une longue période (dans les premiers jours, seulement des aliments liquides). Le résultat de vos efforts et des efforts du chirurgien sera de nouvelles joues – déjà plus enfoncées, et l’ovale du visage acquerra « netteté » et grâce.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *