0

Qu’est-ce que l’injection de Botox?

L’injection de toxine botulique conduit au fait que les muscles faciaux situés près de la ride se détendent, c’est pourquoi elle devient moins perceptible ou disparaît complètement. C’est grâce à cet effet que la restauration d’un aspect jeune et naturel du visage est obtenue, et le Botox est considéré comme l’un des meilleurs moyens de lutter contre les changements liés à l’âge.

La principale caractéristique distinctive de cette procédure est qu’elle vous permet de vous débarrasser des signes prononcés du vieillissement, tout en excluant toute intervention chirurgicale. Pour cette raison, il a acquis une immense popularité parmi les patients de plus de 30 ans qui ont besoin de faire face aux rides du visage ou de prévenir leur apparition. L’injection peut être utilisée non seulement comme agent correcteur – beaucoup y ont recours exclusivement à titre préventif, car il n’y a rien de plus efficace que de prévenir l’apparition des rides au lieu d’essayer de s’en débarrasser plus tard.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un polysaccharide naturellement produit par notre corps qui est principalement utilisé pour traiter les « rides dormantes ». et différentes zones potelées du visage.

Contrairement au Botox, l’acide hyaluronique est produit par le corps humain seul. En raison du fait que l’acide hyaluronique attire l’eau, il contribue à une hydratation importante et à une élasticité accrue de la peau. Avec l’âge, la production naturelle d’acide hyaluronique du corps diminue et la peau devient sèche et ridée. Les injections de préparations à base d’acide hyaluronique sont un excellent moyen d’améliorer les contours du visage et de lisser les rides, apportant fraîcheur et éclat à la peau!

Quelle est la différence entre le Botox et l’acide hyaluronique ?

Durée: Bien que l’effet des deux traitements soit temporaire, la durée n’est pas la même. La durée approximative du Botox est de 4 à 6 mois, tandis que les injections d’acide hyaluronique dépendent de nombreux autres facteurs, tels que le lieu de son application, le taux de sa réabsorption naturelle par le corps de chaque personne, avec une différence de durée de 9 à 18 mois.

Objectifs: Le Botox est principalement utilisé pour corriger les rides qui se forment lorsque certaines parties du visage sont ridées ou contractées, en particulier dans le tiers supérieur du visage, par exemple, sur le front, entre les sourcils et les fameuses « pattes d’oie ». D’autre part, les charges à l’acide hyaluronique sont utilisées pour réduire les rides et donner du volume aux lèvres, aux pommettes ou au menton.

Résultats obtenus: Les résultats du Botox commencent à apparaître après 3 jours et son effet final est visible après 10 jours. Les résultats des injections d’acide hyaluronique sont perceptibles immédiatement, bien que le résultat final soit généralement visible après deux semaines, lorsque le produit est complètement absorbé.

Est-il possible de faire des injections de Botox simultanément avec un traitement à l’acide hyaluronique?

Oui, ce sont des procédures supplémentaires qui peuvent être effectuées au cours de la même session, mais dans des domaines différents pour obtenir des résultats optimaux.

Certains patients qui ont besoin d’injections de Botox pour le front ou les rides périoculaires peuvent également demander des injections d’acide hyaluronique pour les lèvres ou pour agrandir le menton ou les pommettes.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *