genoplastie
0

Génioplastie

La génioplastie est un type de chirurgie pratiquée sur le menton. Les chirurgiens plastiques et maxillo-faciaux (chirurgiens qui travaillent sur la bouche et la mâchoire) peuvent effectuer ce type de chirurgie.

Qu'est-ce que l'augmentation du menton?

La chinoplastie est un type de chirurgie pratiquée sur le menton. Les chirurgiens plastiques et maxillo-faciaux (chirurgiens qui travaillent sur la bouche et la mâchoire) peuvent effectuer ce type de chirurgie.

L’augmentation du menton est souvent une procédure esthétique, ce qui signifie que les gens choisissent de la faire pour l’apparence et non à cause d’un problème médical. Pour cette raison, il n’est souvent pas couvert par une assurance.

Il existe plusieurs façons d’exécuter cette procédure:

  • Avancer ou déplacer le menton vers l’avant
  • Rebondir ou reculer le menton
  • Tandem, qui peut aider avec un menton asymétrique
  • Changements verticaux, tels que l’allongement ou le raccourcissement du menton

Types de chirurgie d'augmentation du menton

Il existe deux principaux types de chinoplastie: les implants de menton coulissants et les implants de menton.

  • Chinoplastie coulissante:
    Dans une chinoplastie coulissante, le chirurgien utilise une scie pour couper l’os du menton du reste de la mâchoire et le déplacer pour corriger une carence du menton. Ceci est également appelé une augmentation du menton osseux.

Ce type de chinoplastie est recommandé aux personnes souffrant de reflux sévère ou aux personnes dont le menton est trop éloigné du reste de leur visage. Cela peut également aider à corriger un menton trop poussé vers l’avant et trop long.

  • Implants de menton
    Les implants de menton peuvent être utilisés pour remodeler, agrandir ou pousser l’apparence du menton vers l’avant. Cela peut être accompli par chirurgie ou injection.

L’augmentation chirurgicale du menton consiste à implanter une matière plastique dans le menton et à la fixer à l’os. Les implants alloplastiques (ceux fabriqués à partir de matériaux synthétiques) sont les plus courants.

L’augmentation non chirurgicale du menton implique l’utilisation d’aiguilles pour injecter des charges, telles que la graisse corporelle, afin d’améliorer l’apparence du menton.

Une augmentation du menton est une procédure simple et la plupart des personnes qui en reçoivent une sont satisfaites du résultat.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *