De plus en plus de personnes optent pour la chirurgie esthétique pour diverses raisons. Selon les statistiques, la chirurgie esthétique contribue de manière significative à améliorer la qualité de vie et l’estime de soi.
À lire également: Qu’est-ce qu’une gynécomastie?
Liposuccion
La liposuccion de l’estomac implique l’expiration de la graisse sous-cutanée. La majorité des hommes en Tunisie souffrent de ballonnements abdominaux, très souvent dus à la consommation d’alcool ou de certains aliments. Cette intervention vise à éliminer uniquement la graisse et non les ballonnements abdominaux et s’il y a un excès de peau alors la procédure appelée abdominoplastie sera nécessaire pour l’enlever.
Aussi, une lipoaspiration de la graisse au-dessus du muscle pectoral ou lors d’une hypertrophie de la glande mammaire, également appelée gynécomastie, peut être diagnostiquée. Une ablation de la glande est réalisée parfois en parallèle d’un petit lifting pour retendre la peau.
Blépharoplastie
Deuxième opération la plus courante chez les hommes en Tunisie est la blépharoplastie des paupières tombantes. L’excès de peau sera retiré pour avoir un aspect plus net. En général, cette opération se fait vers la cinquantaine.
Le stress, une mauvaise alimentation, la nicotine, l’exposition au soleil et le manque de sommeil ont tous leurs effets sous forme de poches, de cernes sous les yeux et d’augmentation des rides.
Rhinoplastie
Le nez est une marque très distinctive et individuelle sur le visage d’une personne, leur forme et leur taille façonnent le visage.
Selon la situation, le nez peut être étroit ou large, petit, long ou « nez retroussé ». Sous une chirurgie du nez (rhinoplastie), nous comprenons la correction d’un problème existant, pas une création repensée. Les modifications des os ou du cartilage du nez doivent donc être harmonieusement adaptées.
Greffe de cheveux
La greffe de cheveux est un « gold standard » dans les pays arabes ou la calvitie et prédominante la greffe de cheveux et l’opération la plus fréquente chez l’homme en Tunisie.
Médecine esthétique
Pour terminer, les hommes sont devenus adepte du Botox qui n’est pas une opération mais qui est un axe qui prend 10 minutes pour enlever les rides d’expression et parfois un peu de fileur pour élargir la mâchoire le menton et rendre le visage plus masculin
N’oubliez pas que les hommes sont à la quête de plus en plus de la perfection et si on va de haut en bas, les cheveux doivent être présent et la calvitie disparaître, le front les rides deviennent une obsession et donc le Botox est une solution adéquate.
L’homme cherche toujours à être et à paraître plus frais et le PRP est également l’une des options souvent utilisées pour prévenir la chute des cheveux et comme forme de soin de la peau.