La liposuccion du visage est une opération esthétique pour éliminer l’excès de tissu adipeux sur le visage. Vous permet de vous débarrasser de l’excès de volume dans les pommettes et les joues, les poches sous les yeux, le deuxième menton. Il a un effet rajeunissant et liftant.
QUAND EST-CE C’EST RECOMMANDÉ?
La procédure est indiquée dans les cas où les éléments suivants sont observés:
perte de contours clairs du visage;
affaissement de la peau (ptose);
dépôts de graisse importants sur le visage à un jeune âge, ce qui ajoute des années supplémentaires,
manque de résultats des régimes et des exercices pour la perte de poids dans la région du visage;
poches de graisse sous les yeux;
la présence d’un deuxième menton;
Et dans un certain nombre d’autres cas, lorsque le visage perd son apparence attrayante en raison d’accumulations excessives de graisse dans une zone particulière.
QUAND EST-CE CONTRE-INDIQUÉ?
L’opération n’est pas effectuée ou reportée en présence de :
processus tumoraux;
lésions infectieuses ou inflammations dans les endroits où l’intervention a été planifiée;
maladies infectieuses;
pathologies chroniques au stade aigu;
diabète sucré;
infections virales;
herpès sous forme ouverte;
états d’immunodéficience;
intolérance individuelle aux médicaments utilisés;
troubles de la coagulation;
réduction de l’élasticité de la peau.
Il est également nécessaire de reporter le passage de la procédure pendant la grossesse et l’allaitement.
COMMENT SE PRÉPARER À LA CHIRURGIE?
La procédure de liposuccion du visage est précédée d’une consultation avec un spécialiste – un chirurgien plasticien. Il évaluera l’état des tissus du visage, établira le volume et fera un plan pour l’opération, choisira la meilleure façon de la réaliser, déterminera si vous avez des contre-indications.
Ensuite, vous devez subir un examen. Il comprend la réalisation d’un ECG, d’une fluorographie ou d’une radiographie des poumons, la réalisation de tests sanguins et urinaires généraux.
Assurez-vous de consulter un anesthésiste, dont la tâche est de choisir le type d’anesthésie le plus approprié pour vous (local ou général), les médicaments qui ne provoqueront pas de réaction allergique ou d’autres problèmes fourniront le bon niveau d’anesthésie.
Le programme de formation comprend également le refus de boire de l’alcool, du thé et du café forts, de fumer pendant deux semaines avant la chirurgie. Il sera nécessaire de suspendre la prise de médicaments qui réduisent la coagulation du sang: contenant de l’aspirine, des vitamines A, C, E, du fer, des acides aminés oméga-3, etc. Immédiatement avant l’opération, vous ne pouvez pas manger et boire pendant 8 heures.
Comment se déroule la liposuccion faciale ?
Tout le tissu adipeux peut être divisé en plusieurs couches, qui différeront les unes des autres par leur localisation et une caractéristique de leur métabolisme. La couche la plus superficielle, située entre la peau et les muscles, peut être corrigée. Il est présent sur toutes les parties du corps, varie considérablement en épaisseur et peut être corrigé par liposuccion.
La procédure commence par l’application de marques sur le visage pour les actions futures. En outre, le tissu adipeux est rempli d’une solution spéciale qui modifie la structure du tissu adipeux et assure une lésion minimale des vaisseaux sanguins et des nerfs pendant la chirurgie. Grâce à des incisions microscopiques et des perforations sur la peau, à l’aide d’un outil spécial, la couche de graisse est amincie à l’épaisseur souhaitée et l’émulsion liquide résultante est éliminée. Un bandage élastique spécial est appliqué sur le visage. Il assure la consolidation du résultat, l’accélération de la cicatrisation des cicatrices, l’élimination de l’enflure. Il devra être porté pendant 2-4 semaines.
COMMENT SE DÉROULE LA PÉRIODE DE RÉADAPTATION?
Lors de la planification du passage de la liposuccion du visage, tenez compte du fait qu’après cela, vous devrez rester à la maison pendant environ un mois, car il est impossible de retirer le masque appliqué tout ce temps. En outre, afin de ne pas gâcher le résultat et de ne pas causer de complications, dans la période postopératoire, vous devez respecter les règles suivantes:
boire autant d’eau que possible;
éviter l’effort physique;
refuser de visiter le bain, le sauna et la plage;
ne prenez pas de poids.
Le maintien d’un mode de vie sain est une condition importante pour maintenir l’effet obtenu.
Previous Story
Ce que vous devez savoir sur les fils tenseurs
Next Story