0

Mythe 1. Après la mammoplastie, vous ne pouvez pas allaiter

L’allaitement après la chirurgie n’est pas contre-indiqué du tout. Les implants n’ont aucun effet sur l’allaitement. Il est préférable de planifier une grossesse un an après la chirurgie afin que le sein soit complètement formé.

Mythe 2. Avec les implants, le sein perd sa sensibilité

La sensibilité peut diminuer dans les premiers mois après l’augmentation mammaire, qui est associée à un œdème postopératoire, mais par la suite dans les 3-6 mois, la sensibilité est restaurée.

Mythe 3. Les implants devront être changés tous les 7 à 10 ans

Pour tous les implants,  le fabricant donne une garantie à vie. Si le patient est satisfait de tout – taille, forme – les implants n’auront pas besoin d’être changés du tout.

Le remplacement est possible si la patiente, par exemple, souhaite modifier la taille ou si son poids a changé de manière significative et que la forme du sein a changé, c’est-à-dire si des situations nécessitent un remplacement selon les indications.

Mythe 4. En décidant de l’opération, vous pouvez faire des seins de n’importe quelle taille

Non, « vous ne pouvez pas ». Lors d’une consultation personnelle, le médecin effectue des mesures de certains paramètres à vos seins, et sélectionne le volume d’implants qui vous conviendra en fonction de votre anatomie.

De plus, ils peuvent « essayer » le futur volume des seins avec l’aide de tailles spéciales pour finalement parvenir à un consensus entre ce que nous voulons et ce que nous voulons vraiment faire.

Mythe 5. N’importe qui déterminera la présence d’un implant par le toucher: ils sont denses et froids.

Les implants sont souples. Après la chirurgie, le sein peut d’abord être très dense, en raison d’un œdème, mais après six mois, cet effet disparaît et les implants ne sont pas ressentis du tout. Si la patiente n’a absolument pas de graisse sous-cutanée, le bord de l’implant peut être ressenti le long du bord inférieur du sein – si vous le recherchez au toucher délibérément. La température des glandes mammaires ne change pas, ainsi que la sensibilité et la douceur. Tous les patients sont surpris de voir à quel point les implants sont invisibles au toucher.

Mythe 6. Les implants restreignent la liberté de mouvement et le mode de vie actif

Pas question. Il n’y a une restriction que pour les trois premiers mois – sur l’effort physique associé à la tension des muscles de la ceinture scapulaire et du muscle pectoral. Après un certain temps, vous pouvez tout faire – même la plongée, le yoga, même sur vos mains pour marcher – les implants ne limitent rien. L’essentiel est de se conformer à toutes les instructions dans la période post-opératoire.

Mythe 7. La mammoplastie peut contribuer au développement du cancer du sein

C’est pas ça. Avec toute opération sur le sein, un examen préopératoire est effectué, qui comprend au moins une échographie des glandes mammaires. Ceci est fait afin de s’assurer que le patient est en parfaite santé. Dans ce cas, aucun problème de santé survient après l’opération.

Mais si la patiente a été sous-examinée ou pas examinée du tout, et qu’elle avait un problème qu’elle ne connaissait pas, l’opération peut provoquer la progression de la maladie. Mais pas son origine. Si quelques années après l’opération quelque chose s’est soudainement produit, des problèmes de santé ont commencé, cela n’a rien à voir avec l’opération.

Mythe 8. L’implant peut se déchirer et le contenu se propagera

Il était une fois une telle chose – les implants étaient déchirés, un gonflement est apparu et le gel pouvait presque pénétrer dans le système lymphatique. Les implants modernes sont remplis d’un gel mémoire cohésif spécial qui, même lorsqu’il est pressé sur le site de la rupture, retourne à sa forme d’origine, respectivement, il ne peut pas fuir. En général, il est très difficile d’imaginer sous quelle interaction naturelle un implant capable de supporter une charge de 500 kg peut se briser – sauf en cas d’accident.

Mythe 9 : Les cicatrices visibles de l’opération resteront à vie

 

Seules les cicatrices restent, mais elles sont cosmétiques. Ils sont superposés avec des fils minces, puis ils ne sont pratiquement pas visibles. Et si vous prenez toujours consciemment soin de vos cicatrices un mois après l’opération (j’ai récemment écrit à ce sujet dans mon flux), il n’y aura aucun problème de visibilité des sutures.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *