0

Plusieurs noms pour définir les oreilles trop loin de la tête peuvent causer complexe depuis l’enfance. Mais, au soulagement de beaucoup, il y a une solution et est que avec une simple otoplastie.

Comme nous l’avons déjà dit, les déformations des oreilles ont heureusement une solution. Elle est également permanente: otoplastie ou opération des oreilles. C’est une intervention chirurgicale permettant de placer les oreilles dans une position plus normale et de les réduire au besoin.

Quels sont les résultats obtenus avec l’otoplastie?

Les oreilles en saillie sont une malformation très commune. En général, il existe une anomalie dans la position de l’auricule par rapport au reste de la tête.

L’otoplastie corrige les oreilles car celles-ci sont placées plus près de la tête. Aussi, le chirurgien peut également les réduire en taille en cas de disproportion.

Mais il convient de noter que le fonctionnement des oreilles peut également corriger les grandes oreilles, dans la poignée et d’autres types de déformations des oreilles. Donc, l’otoplastie peut corriger ces quatre aspects de l’oreille:

  • La position
  • La taille.
  • La proéminence.
  • La structure des cartilages.

Cette chirurgie des oreilles peut corriger en plus des oreilles de l’épaule, d’autres problèmes tels que l’oreille contractée, l’oreille dans la tasse ou même, vous pouvez créer une nouvelle oreille lorsque vous êtes né sans ou si vous avez perdu à la suite d’un accident.

Est-ce que la chirurgie des oreilles est pour les enfants?

Vers 4-5 ans, les oreilles ont complètement grossi, de sorte qu’on peut déjà effectuer l’opération des oreilles chez les enfants. En fait, une grande partie des interventions à l’oreille est généralement demandée entre 4 et 14 ans. Cependant, le fonctionnement des oreilles est également très fréquent chez la population adulte.

En fonction de l’âge du patient, l’otoplastie est réalisée sous anesthésie générale (chez les jeunes enfants) ou sous anesthésie locale avec sédation (jeune et adulte).