0

De nos jours, la chirurgie intime occupe une place croissante en chirurgie esthétique, notamment en médecine esthétique intime.

Les patients veulent se sentir mieux dans leur peau et profiter pleinement du sexe. La chirurgie non chirurgicale d’élargissement des grandes lèvres peut rajeunir et embellir les organes sexuels féminins sans chirurgie. La technique médicale utilisée est l’injection d’acide hyaluronique en médecine esthétique.

A qui s’adresse la médecine esthétique intime ?

La médecine esthétique  intime s’adresse aussi bien aux hommes et aux femmes pour lutter contre le processus de vieillissement  et les imperfections situées au niveau des parties intimes pour restaurer le volume, ou l’hydratation sans opération ni hospitalisation..

Qu’est ce que le rajeunissement vulvo-vaginal?

Au fil de temps, les tissus qui forment la région vulvaire perdent de leur élasticité et de leur fermeté et les muscles pelviens de leur tonicité.

Les muqueuses vulvo-vaginal n’échappent pas à ce phénomène, les tissus perdent leur hydratation d’où une sécheresse vaginale et  une atrophie des lèvres vaginales ce qui mène à une insuffisance vaginale et un inconfort esthétique.

Pour faire face à cette sécheresse vaginale, le rajeunissement vulvo-vaginal met en application des techniques d’injection. 

Ces techniques peuvent être faites avec de l’acide hyaluronique qui améliore l’atrophie des tissus grâce à son pouvoir volumateur permettant de modifier l’aspect de la région de la vulve ou un lipofilling  qui consiste à combler par injection de cellules graisseuses autologues.

L’acide hyaluronique utilisé est spécifiquement destiné à la zone vulvo-vaginale. Existant sous plusieurs formes, il peut être utilisé pour la réhydratation des muqueuses.

Comment se passe une séance d’injection d’acide hyaluronique de vulvo-vaginal ?

Le praticien choisit une forme d’acide hyaluronique spécialement conçue pour traiter la sphère vulvo-vaginale

Avant l’injection d’acide hyaluronique, le médecin vous proposera pour cette intervention 2 procédés :

-une anesthésie locale

-une crème anesthésiante à appliquer une demi-heure à une heure avant la séance.

En fonction du besoin il sera injecté une à deux ampoules d’acide hyaluronique par séance. La durée moyenne est d’environ 45 minutes. Généralement une seule séance suffit.

Pour l’hydratation, il est recommandé de faire des séances d’entretien tous les 4 mois. Les effets des injections peuvent durer de 12 à 18 mois jusqu’à la résorption totale du produit.

 

Combien de temps durent les effets de l'acide hyaluronique?

Le résultat sera vite ressenti, les tissus sont assouplis, hydratés pour une durée minimum de 6 mois, les injections pourront tout à fait être renouvelées très régulièrement pour garantir un vrai confort de vie retrouvé.

Quelles sont les contre-indications de l’injection vulvo-vaginale?

– Grossesse et allaitement

– Infections locale

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *