thebbclinictunise

Tel (216) 99 895 187

Blépharoplastie

blépharoplastieblépharoplastie après
Blépharoplastie...c'est quoi ?

La blépharoplastie est un type de chirurgie qui corrige le problème des paupières tombantes et peut impliquer de retirer des tissus de la peau, des muscles et de la graisse. À mesure que la personne vieillit, la paupière devient plus étirée avec l’affaiblissement progressif des muscles soutenant la paupière, ce qui entraîne une accumulation de graisse autour des paupières, provoquant l’affaissement du sourcil et de la paupière supérieure en plus de la formation de petits sacs sous l’oeil.

greffe de sourcils
Pourquoi une blépharoplastie est-elle pratiquée ?

Le patient peut recourir à la blépharoplastie s’il souffre d’une paupière tombante ou d’un affaissement de la peau autour de l’œil, à un degré qui empêche l’œil de s’ouvrir complètement ou de tirer la paupière inférieure vers le bas. L’élimination de l’excès de tissu peut aider à améliorer la vision. La chirurgie des paupières et des paupières supérieures peut rendre les yeux plus jeunes et plus jeunes. La blépharoplastie peut être une option dans les cas suivants:

  • La paupière supérieure est tombée ou des kystes s’y trouvent.
  • Excroissances cutanées sur la paupière supérieure, qui affectent le champ de vision périphérique.
  • Étiquette de peau sur la paupière inférieure.
  • Les kistes sont sous les yeux.

Un patient peut subir une blépharoplastie en même temps que subir une autre série de procédures cosmétiques, telles que le lifting des sourcils, le lifting du visage et le resurfaçage de la peau. La blépharoplastie inférieure en particulier est généralement réalisée principalement pour des raisons esthétiques.

Comment se préparer à une blépharoplastie ?

Avant de fixer un rendez-vous pour la blépharoplastie, le patient rencontre un chirurgien plasticien et un ophtalmologiste pour discuter des points suivants: les antécédents médicaux du patient, car les médecins interrogent le patient sur son état de santé général et sur toute maladie actuelle ou antérieure dont il souffre, en particulier les yeux secs glaucome, allergies, problèmes de circulation et troubles des glandes, hypothyroïdie et diabète. Les médecins peuvent se renseigner sur l’utilisation par le patient de médicaments, vitamines ou suppléments à base de plantes, ainsi que sur la consommation d’alcool, de tabac et de drogues par le patient. Attentes, de sorte que le patient doit avoir une discussion franche et honnête avec le médecin au sujet de ses attentes par rapport à ce processus, d’une manière qui aide les médecins à équilibrer ces attentes préconçues avec des résultats réalistes. Le médecin traitant discutera de l’efficacité de cette chirurgie pour l’état du patient et de l’effet attendu. Avant la chirurgie des paupières, le patient subit ce qui suit:

  • un examen physique complet, qui est effectué par le médecin traitant, comprenant des tests des taux de production de larmes oculaires et des mesures des paupières.
  • Un test de vision, et l’ophtalmologiste examine la vision du patient pour tester la force de la vision, en plus d’évaluer les champs de vision périphériques.
  • L’imagerie des paupières et les paupières sont photographiées sous plusieurs angles. Ces images aident à planifier la chirurgie et à évaluer ses résultats immédiats et à long terme. Le patient peut également être invité à:
  • Arrêter de prendre des médicaments tels que la warfarine, l’aspirine, l’ibuprofène ou tout autre médicament ou plante qui augmente le flux sanguin.

 

blépharoplastie
Résultats de la blépharoplastie

De nombreuses personnes sont satisfaites des résultats d’une blépharoplastie, en particulier une apparence de plus en plus jeune du visage et une confiance en soi accrue.

Les ecchymoses et l’enflure disparaissent généralement dans les 10 à 14 jours suivant la chirurgie, ce qui rend le patient plus susceptible de sortir à nouveau dans les lieux publics. Et les cicatrices associées à la chirurgie peuvent mettre des mois à disparaître et une exposition excessive au soleil doit être évitée, en raison de son effet négatif sur la peau délicate des paupières.