Le lifting des fesses brésilien (BBL) est une intervention chirurgicale qui permet de remodeler les fesses en utilisant la propre graisse du patient.
Cette technique consiste à un remodelage complet du corps en prélevant de la graisse sur différentes parties du corps (ventre, hanches, cuisses, dos) et à la réinjecter de manière homogène au niveau des fesses.
Le déroulement de BBL
La récole des cellules graisseuses :
De petites incisions sont pratiquées au niveau du site de liposuccion pour éliminer la graisse. Une canule reliée à une seringue est utilisée pour extraire soigneusement la graisse.
Purification et transfert :
Après avoir obtenu une quantité suffisante de graisse, le chirurgien la traitera pour préparer les cellules graisseuses à utiliser pour l’injection. La purification peut nécessiter l’utilisation d’une centrifugeuse pour la filtration de la graisse et l’élimination des impuretés.
L’injection :
La zone désignée pour recevoir la greffe sera alors préparée. Votre chirurgien insérera une aiguille ou une canule dans le point d’incision du site à augmenter. Les aiguilles sont souvent insérées dans et hors des zones qui sont augmentées plusieurs fois. Chaque fois que l’aiguille ou la canule est retirée, une ligne de tissu graisseux est soigneusement déposée dans des plans de tissus naturels sous musculaire. Ce processus est répété jusqu’à ce qu’une correction soit obtenue.
Avantage d'un lipofilling des fesses :
Un aspect naturel des fesses
La Sculpture des contours du corps au niveau de la zone là où la graisse a été récoltée par la liposuccion.
Moins de cicatrices car les incisions sont petites et faciles à dissimuler. quelques millimètres seulement.
Avec la méthode de remplissage de graisse, il n’y a pas de corps étranger supplémentaire, donc le risque de rejet est réduit.
De plus, cette technique permet non seulement d’augmenter le volume mais aussi grâce aux cellules souches contenues pour améliorer la qualité de la peau.
Résultat d'un Brazilian Butt LIFT :
La plupart des patients ressentent des douleurs dans les zones où la liposuccion a été réalisée. Cela persiste généralement pour quelques jours voire des semaines. Les sports ne sont pas autorisés pendant 2 semaines. Vous pouvez alors vous asseoir avec un oreiller sous vos cuisses, mais sans toucher vos fesses. Cela signifie que vos fesses seront dans l’air sans pression. La pression directe doit être évitée pendant au moins 8 semaines. Les vêtements de compression doivent être portés jusqu’à 8 semaines après la chirurgie. Cela aide à réduire la quantité de gonflement et facilite le processus de guérison.