Appelez-nous - (+216) 99 895 178
Les patientes intéressées pour une augmentation mammaire Tunisie ont besoin de suffisamment de tissu adipeux pour une augmentation mammaire avec de la graisse autologue. Vous devez savoir qu’environ deux fois plus de tissu adipeux doit être extrait (extrait) que l’agrandissement du sein avec de la graisse autologue en résulte finalement. Il peut être nécessaire de prendre du poids avant une opération afin que de grandes quantités de tissu adipeux soient disponibles. Après cela, vous devriez garder le poids. Environ 400 à 600 g de graisse à extraire par sein sont nécessaires pour l’augmentation mammaire avec de la graisse autologue.
La peau tendue dans la poitrine est plutôt bon marché. Les patientes qui ont déjà eu des implants mammaires conviennent bien, car la peau qui recouvre le sein est généralement suffisamment large et ne doit généralement pas être étirée avant l’opération.
Les attentes pour cette opération doivent être réalistes. Vous ne pouvez obtenir qu’une augmentation de volume de plus d’une demi à 3/4 tasse dans une salle d’opération. Ce n’est pas beaucoup.
Les réserves de graisse doivent être suffisantes.
Le poids corporel doit être stable.
Il ne devrait y avoir aucun risque familial, histologique, génétique (BRCA1 et 2, PTEN et P53) ou médical.
Aucune détérioration antérieure constatée en mammographie (ACR3,4,5 ou 6)
Pour le moment, nous ne pouvons que recommander l’augmentation mammaire Tunisie avec de la graisse autologue sans enrichissement en cellules souches si la patiente le convient. Les raisons en sont les suivantes: les conséquences à long terme de cette procédure spéciale n’ont pas été étudiées. Rien ne prouve que la méthode enrichie en cellules souches donne de meilleurs résultats.
Par conséquent, je pense qu’il est inapproprié d’offrir à mes patients une méthode beaucoup plus chère alors qu’il existe une technique moins coûteuse qui donne les mêmes résultats.
Le cours du traitement dépend de la situation initiale respective. Une zone réceptrice appropriée est généralement requise pour l’implantation de graisse autologue. Cette zone du receveur peut être inadéquate pour un sein très petit et serré, comme c’est souvent le cas chez les jeunes femmes ou après une amputation du sein. Dans ces cas, par conséquent, plusieurs chirurgies doivent être prévues, dans lesquelles la quantité de tissu adipeux transplanté augmente en chirurgie, et un sein peut progressivement se former. L’ augmentation mammaire peut bien sûr aussi avec l’ implant , ou en combinaison avec un implant fait.
Tout d’abord, le tissu adipeux est retiré comme une liposuccion professionnelle. C’est idéal s’il y a toujours un désir de liposuccion. En conséquence, comme d’habitude avec la liposuccion, les vêtements de compression doivent être portés sur les zones extraites pendant 4 à 6 semaines. Une fois le tissu adipeux traité (nettoyé), il est transplanté dans le sein. En conséquence, entre 30 et 50% des tissus transplantés seront à nouveau perdus. Ce qui reste du tissu adipeux transplanté après 3 mois restera intact. Étant donné que ce tissu est vivant, il peut réagir en conséquence avec des augmentations et des diminutions de poids.
Dans certains cas, si l’espace dans lequel la greffe doit être transplantée est trop petit, il peut être nécessaire d’étirer le tissu à l’extérieur en raison d’une sous-pression générée de l’extérieur. Par conséquent, une soi-disant expansion externe est alors précédée par l’opération réelle.
Ce soutien-gorge spécial doit être porté plus de 10 heures par jour pendant 4 semaines avant l’opération. Au cours des 72 dernières heures avant l’opération, il est nécessaire de porter le soutien-gorge en continu 24h / 24. Ce traitement crée un espace tridimensionnel suffisamment grand, dans lequel le tissu adipeux est ensuite transplanté en utilisant une technique de tunnelisation, comme c’est le cas avec la liposuccion inverse.
Le soutien-gorge doit être porté de nouveau en continu pendant 36 heures seulement 12 heures après l’opération. Le soutien-gorge doit ensuite être porté à nouveau pendant plus de 10 heures par jour pendant une semaine. Il peut également être envisagé si le tissu doit d’abord être étiré par augmentation mammaire avec un implant, puis commuté par la suite en graisse autologue, étape par étape.
Il faut s’attendre à un sein naturel et doux. Une augmentation d’un certain volume ne peut être garantie.
Les augmentations de volume entre 100 et 200 g sont réalistes à condition qu’il y ait suffisamment d’espace pour l’implantation. Le traitement peut être combiné avec des implants. Un deuxième traitement peut sembler souhaitable. Cela doit être fait au plus tôt après 3 mois.
Aucun résultat significatif à long terme n’étant disponible pour ce type de traitement mammaire, certains mécanismes de contrôle sont nécessaires:
Il est impératif d’exclure le cancer du sein avant l’opération.
Par conséquent, une échographie à côté d’une mammographie avant une chirurgie mammaire est essentielle.
Le même diagnostic doit être refait un an après la greffe autologue de graisse au sein.
Fondamentalement, les mêmes problèmes peuvent survenir avec l’ablation du tissu adipeux qu’avec une liposuccion normale:
vagues, bosses, bosses à la surface de la peau, thrombose, embolie pulmonaire, infections des plaies, cicatrices.
D’autre part, vous pouvez vous débarrasser des dépôts de graisse indésirables dans la même opération, dans la mesure où cela est nécessaire pour l’extraction des tissus.
Lors de la transplantation du tissu adipeux lui-même, il y a régulièrement un gonflement et, bien sûr, des ecchymoses dans la zone receveuse. Des infections des plaies peuvent également survenir ici. Les images radiographiques des organes mammaires se traduisent généralement par une distribution assez uniforme des petites calcifications, qui doivent être clairement distinguées des microcalcifications, comme on peut le voir dans le cancer du sein. La formation de kystes d’huile dans le sein a également été décrite, et des études récentes ont montré que les changements observés aux rayons X sont moins visibles après une greffe de graisse autologue au sein qu’après une opération de réduction mammaire .
Chez les patients précédemment traités et dans les expérimentations animales, il n’y a eu aucune dégénérescence du tissu transplanté ou de la zone receveuse.
Une explication détaillée est réservée à une consultation personnelle entre médecin et patient.
Je n’effectue actuellement pas de traitement avec du tissu adipeux riche en cellules souches.
Jusqu’à présent, il n’y a aucune preuve claire que cette procédure donne de meilleurs résultats que la greffe de graisse autologue conventionnelle.
· Pas de cicatrices supplémentaires
· Pas de corps étrangers
· Le sein bouge naturellement
· Le sein est mou
· Pas de mammographie difficile
· Durabilité durable
Nous sommes disponibles pour des informations détaillées et individuelles dans une consultation personnelle. Surtout, nous avons également la possibilité de connaître vos demandes de changement exactes. Car ce n’est que si nous savons quelles attentes vous associez à une intervention corrective que nous pouvons définir la procédure la plus appropriée pour vous. Nous sommes là pour vous. N’hésitez pas à nous contacter.