Le nez moyen ne se remarque pas, et encore moins de manière désagréable. Pourtant, ceux qui souffrent de leur organe olfactif ont l’impression que tout le monde ne regarde que lui. En tant que partie centrale de notre visage, le nez ne peut pas être dissimulé par des vêtements ni amélioré par un entraînement ou un régime. La seule solution est de s’accommoder de la situation – ou de subir une rhinoplastie.
Une rhinoplastie peut également s’avérer utile lorsque le nez a perdu son apparence ou sa fonction (par exemple, lorsqu’il devient difficile de respirer) à la suite d’opérations antérieures ou d’un accident.
Les avantages de la Rhinoplastie chirurgie en Tunisie
La rhinoplastie permet d’améliorer considérablement l’apparence et la fonction de votre nez :
La taille du nez par rapport au visage.
La largeur de l’arête nasale
La correction des bosses et des dépressions dans le profil nasal.
La position de la pointe du nez
Correction d’un nez bulbeux ou retroussé
Correction des ailes du nez ou des narines
Redressement des nez inclinés (également inclinaison de la cloison nasale)
Réduction des ronflements, de l’apnée du sommeil et de la sensibilité générale aux infections
La correction du nez ? Le premier entretien avec le médecin
Une rhinoplastie est en principe possible si …
Votre visage ne grandit plus
Vous êtes en bonne santé
Vous avez des idées claires et des attentes réalistes quant au résultat
Vous êtes conscient des risques et des complications possibles
Lors du premier entretien, il est nécessaire de clarifier les choses – pour les deux parties. Demandez au chirurgien tout ce que vous voulez savoir sur la rhinoplastie et répondez à ses questions
Déroulement de la rhinoplastie chirurgie Tunisie
Étape 1 : Anesthésie
La rhinoplastie est réalisée sous anesthésie. Les méthodes d’anesthésie possibles sont la sédation intraveineuse et l’anesthésie générale. L’anesthésiste responsable recommandera la procédure la mieux adaptée à votre cas.
Étape 2 : l’intervention
Formes de correction pour le nez : Comptez environ une heure à deux heures et demie pour l’opération du nez.
La correction du nez peut être effectuée de manière ouverte ou fermée. Si l’opération du nez est fermée, les incisions sont dissimulées à l’intérieur du nez.
Dans le cas d’une rhinoplastie ouverte, l’incision est pratiquée le long de l’arête nasale : les tissus mous qui recouvrent le nez sont alors délicatement soulevés. Un accès est ainsi créé pour le remodelage du nez.
Lors de la correction, certaines parties du nez peuvent être réduites ou agrandies. Pour ce faire, on utilise des instruments spécialement conçus pour le nez et il peut être nécessaire de transplanter du cartilage ou des os provenant d’autres parties du corps (généralement des morceaux de cartilage de la cloison nasale).
Pour redresser une cloison nasale inclinée, les protubérances à l’intérieur du nez sont réduites afin d’améliorer la respiration.
Étape 3 : fermeture de la peau
Une fois que la structure du nez a la forme souhaitée, le chirurgien adapte la peau et les tissus du nez en conséquence et referme les incisions. Dans la mesure du possible, on évite d’utiliser des tampons pour vous épargner des douleurs.
Étape 4 : Le résultat de la rhinoplastie
Pendant la première semaine de la phase de guérison, des tubes souples ou des gazes en pommade soutiennent le nez de l’intérieur. Le gonflement initial disparaît en quelques semaines. Il peut toutefois s’écouler jusqu’à un an avant que les nouveaux contours du nez ne soient complètement formés.
D’ici là, l’apparence du nez se modifie progressivement jusqu’à sa forme permanente. Des gonflements peuvent apparaître au cours de la première année après l’opération du nez, mais ils disparaissent ensuite.
Étape 5 : phase de récupération
Une fois l’intervention terminée, vous porterez éventuellement en plus, pendant deux à trois semaines, une attelle en plastique spécialement conçue pour vous, afin de soutenir et de protéger également l’extérieur du nez nouvellement formé. Votre chirurgien vous donnera des instructions précises concernant les soins postopératoires.
Previous Story