0

Les études sur le plasma riche en plaquettes et l’utilisation d’injections de PRP pour remédier à la perte de cheveux sont relativement nouvelles dans le monde de la dermatologie. Alors que des études cliniques sont menées depuis plusieurs années et ont suggéré que le traitement PRP est efficace avec différents facteurs de croissance, de nombreux dermatologues n’ont commencé que récemment à l’essayer dans leur cabinet. 

Heureusement pour vous, nous avons les réponses que vous auriez dû chercher. Nous allons passer en revue quelques questions fréquemment posées afin de vous aider à prendre une décision éclairée avant de procéder à des PRP cheveux en Tunisie. Cet article couvrira les points suivants :

La thérapie PRP pour cheveux

PRP est l’abréviation de « plasma riche en plaquettes ». La thérapie par plasma riche en plaquettes utilise le meilleur plasma riche que votre sang puisse offrir, car il guérit plus rapidement les blessures, encourage les facteurs de croissance et augmente également les niveaux de collagène et de cellules souches – ces dernières sont naturellement produites par le corps pour vous permettre de rester jeune et frais. Dans ce cas, ces facteurs de croissance sont utilisés pour aider à faire repousser les cheveux clairsemés.

Comment se déroule l'intervention ?

Les injections de PRP cheveux en Tunisie se font en trois étapes :

Pour réaliser la thérapie, votre propre sang est prélevé, probablement dans votre bras.

Ce sang est ensuite placé dans une centrifugeuse pour être essoré en trois couches : plasma riche en plaquettes, plasma pauvre en plaquettes et globules rouges. Le PRP sera utilisé, et le reste sera jeté.

 

Ce PRP ou « injection de sang » est ensuite injecté dans votre cuir chevelu à l’aide d’une seringue après l’application d’un anesthésique local.

Qui peut bénéficier des injections de PRP cheveux en Tunisie ?

Les injections de PRP peuvent bénéficier à un plus grand nombre de personnes que vous ne le pensiez au départ. Ces injections de plasma sont enrichies en plaquettes et peuvent potentiellement aider les catégories suivantes :

Les hommes et les femmes. On entend beaucoup parler de la calvitie et de la chute des cheveux chez les hommes, mais les femmes ne reçoivent pas souvent les mêmes renseignements. Le fait est que les femmes peuvent aussi perdre leurs cheveux, en raison de plusieurs facteurs différents.

Celles qui souffrent d’alopécie androgénique ou d’autres formes d’alopécie. Cette dernière est également connue sous le nom de calvitie masculine/féminine. Il s’agit d’une affection héréditaire qui touche plusieurs personnes en Tunisie.

Les personnes souffrant d’une perte de cheveux due à un niveau de stress élevé. Comme cette affection n’est pas chronique, elle peut être traitée assez facilement.

Les personnes qui ont récemment subi une perte de cheveux. Plus la perte de cheveux est récente, plus vous avez de possibilités de la rectifier avant qu’il ne soit trop tard en recourant aux injections de PRP cheveux.

 

Les personnes dont les cheveux sont clairsemés ou chauves, mais pas complètement chauves. Les injections de PRP ont pour but d’épaissir, de renforcer et de faire pousser les cheveux à partir de follicules qui fonctionnent encore, même si cela semble faible.

A faire et à ne pas faire pour les injections de PRP

Il y a certaines actions que vous devez entreprendre avant et après la procédure. Il en va de même pour les choses à ne pas faire si vous voulez obtenir des résultats et minimiser les risques d’effets secondaires négatifs.

Mesures à prendre avant l'intervention

Shampouinez et revitalisez vos cheveux avant l’intervention. De cette façon, ils sont propres et exempts de graisse et de particules de saleté. Cela permet de créer un environnement stérile sur votre cuir chevelu avant les injections.

 

Mangez un petit-déjeuner sain et buvez au moins 0.5L d’eau. De cette façon, vous ne risquez pas d’avoir des étourdissements, des évanouissements ou des nausées. N’oubliez pas qu’une prise de sang sera effectuée. Si le fait de le faire l’estomac vide vous donne des nausées, vous devriez probablement y remédier avant de partir.

Mesures à prendre après l'intervention

Reprenez vos activités normales. Les injections de PRP ne devraient en aucun cas vous handicaper ou vous gêner. Contrairement à d’autres procédures, vous ne devriez pas ressentir de somnolence ou de fatigue.

 

Lavez vos cheveux selon votre programme habituel, sauf si le site des injections est particulièrement irrité ou douloureux.

Ce qu'il ne faut pas faire avant l'intervention

N’utilisez pas de produits capillaires comme de la laque ou du gel pendant au moins trois jours avant vos injections de PRP. Cela peut avoir un effet négatif sur vous par la suite en termes d’effets secondaires.

 

Ne fumez pas et ne buvez pas beaucoup d’alcool avant, voire pas du tout. Cela pourrait vous disqualifier pour la procédure, car votre taux de plaquettes sera considérablement réduit.

À ne pas faire après l'intervention

Ne vous colorez pas les cheveux et ne vous faites pas de permanente pendant au moins 72 heures après les injections de PRP. Les produits chimiques agressifs irritent le site des injections et peuvent entraîner des complications. Ils exacerbent également la douleur du cuir chevelu.

La période de récupération après les injections de PRP

Chaque procédure a une période de récupération. Si la vôtre ne vous empêchera pas de faire la plupart des activités normales, les effets secondaires et la douleur du cuir chevelu s’atténueront généralement après trois à quatre semaines. Elles devraient avoir complètement disparu après trois à six mois.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *