0

La liposuccion du menton est une technique de chirurgie plastique qui vous permet de vous débarrasser du piège à graisse dans le menton par la méthode de sa destruction par ultrasons et de son pompage à vide.

L’excès de tissu adipeux crée l’effet d’un « deuxième menton ». La raison de son apparition peut être les circonstances suivantes: troubles métaboliques, génétique, maladie de la thyroïde, diabète sucré, les spécificités de la structure des mâchoires, changements liés à l’âge, etc. La liposuccion est le moyen le plus efficace et le plus rapide de se débarrasser de la graisse dans la région du menton, la procédure est souvent combinée avec un lifting du contour.

Une technologie innovante pour se débarrasser des pièges graisseux dans la région du menton est la vaser-liposuccion. Il s’agit d’une technique ultrasonique pour éliminer les accumulations de graisse à l’aide de canules minces, qui sont insérées dans la zone de correction par de petites perforations.

 

Indications pour la liposuccion du menton

  • apparence inesthétique du menton;
  • l’effet du « deuxième menton »;
  • plis dans la partie inférieure du visage et copeaux;
  • inconfort psychologique associé à la masse du menton;
  • changements liés à l’âge dans la peau, l’ovale « flottant » du visage;
  • défauts / obésité à la suite d’une blessure.

Il faut comprendre que la liposuccion du menton n’aide à obtenir des résultats maximaux que dans les cas où le patient a une peau suffisamment élastique. Avec la perte d’élasticité de la peau, la liposuccion peut être combinée avec la plasmoplastie, le rajeunissement au laser et d’autres procédures de rajeunissement.

Comment fonctionne la liposuccion du menton?

La liposuccion weiser du menton est une procédure mini-invasive et est réalisée sans incisions (par ponctions), ne laissant aucune trace sur la peau après sa régénération. Au tout début de la procédure, le patient est en position assise ou debout, le chirurgien à l’aide d’un marqueur chirurgical spécial applique des marques sur la zone à problème. À l’étape suivante, l’anesthésie se produit. Une fois que le patient perd complètement sa sensibilité à la douleur, le chirurgien insère une canule (une aiguille émoussée spéciale de l’appareil Vaser) dans la zone de correction, à l’aide de laquelle le piège à graisse est exposé à des ultrasons et se transforme en émulsion. De plus, les graisses « cassées » sont excrétées par aspiration. À la fin de la procédure, les ponctions sont traitées et un bandage serré spécial est appliqué sur la région du menton.

 

Sous quel type d’anesthésie la liposuccion du menton est-elle effectuée ?

Pour la liposuccion du menton, une méthode combinée d’anesthésie est utilisée – injection d’anesthésie locale avec sédation, dans laquelle le patient est dans un état similaire au sommeil profond.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *