Les conseils pour maintenir la graisse après un lipofilling
0

Les conseils pour maintenir la graisse après un lipofilling

BBL tunisie

Comment ne pas perdre la graisse après un lipofilling ?
Quelles sont les étapes à suivre pour maximiser les résultats d’un transfert de graisse ? Nous faisons le point ensemble.

Les patients ayant recours à cette intervention partagent tous la même crainte ;
la fonte de la graisse implantée ;
Une des plus grosses limites de l’injection de la gresse .
Tous les chirurgiens vous diront la même chose, 30 à 50% de la graisse implantée se résorbera au cours des 3 premiers mois suivants le lipofilling.
La graisse retenue, quant à elle, restera et suivra les mêmes variations que là où elle sera obtenue. Par conséquent, vous avez besoin de plus d’une session pour obtenir des résultats qui correspondent

Cependant, avant de penser à la deuxième intervention, nous allons aujourd’hui vous donner 7 conseils pour limiter les pertes et maximiser les résultats de votre lipofilling.

 

1. BANNIR LA CIGARETTE :

Au moins 2 mois avant la chirurgie jusqu’à guérison complète.
Le tabac affecte l’apport d’oxygène et de sang, empêchant le corps de guérir.
Après une perfusion de graisse, de nouvelles cellules sanguines doivent reconstituer leur apport sanguin pour survivre et s’établir.
Fumer empêche de construire ces nouveaux vaisseaux sanguins.
Le tabagisme passif est également nocif, tout comme la consommation d’alcool.

 

2. PORTER LA GAINE POST-OPÉRATOIRE :

Il est important que vous respectiez les instructions de votre chirurgien concernant le port de gaine post-opératoire.
Il vous aidera à retenir les graisses et à limiter les œdèmes.
N’oubliez pas non plus de porter des vêtements amples.
La pression empêche la nouvelle graisse d’être transférée en place.

 

3. NE PAS EXERCER DE PRESSION SUR LA ZONE OPÉRÉE :

il est important que la zone opérée ne soit soumise à aucune pression afin de permettre à la graisse de “s’installer” correctement. Si vous avez recours à un lipoflling des fesses (Brazilian Butt Lift), vous devrez éviter la position assise durant un minimum de 2 semaines, au mieux 1 mois. Restez allongé sur le ventre durant la journée et utilisez des coussins spéciaux lorsque vous commencerez à vous assoir, ce qui devra se faire très progressivement. Evitez également de conduire durant cette période.

 

4. SUIVRE UN RÉGIME ÉQUILIBRÉ :

Certains patients commencent un régime riche en calories après la chirurgie pour minimiser la perte de graisse…c’est faux .
Il est important que vous suiviez une alimentation équilibrée qui n’altère pas votre poids et n’altère pas les résultats de votre intervention.
Une prise de poids après un lipofilling affectera surêment les zones où la graisse aura été prélevée, mais cela ne veut pas dire que le transfert de graisse tiendra mieux.
Privilégiez les aliments riches en bons gras .

 

5. S’HYDRATER EN CONTINU :

S’hydrater est fondamental en temps normal et encore plus lorsque le corps se récupère d’une intervention comme le lipofilling.
Buvez 2 litres d’eau par jour et consommez des boissons riches en minéraux

 

6. DORMIR DANS LA BONNE POSITION :

Il est important que vous ne vous appuyiez pas sur la zone opérée pendant votre sommeil.
Ainsi, si vous avez réalisé un lipofilling de la poitrine ou encore du visage, dormez sur le dos durant les deux mois suivants votre intervention.
Dans le cas d’un Brazilian Butt Lift, privilégiez une position sur le ventre ou sur le côté uniquement si vous êtes sûr de ne pas rouler sur le dos durant la nuit.

 

7. REPRENDRE UNE ACTIVITÉ SPORTIVE ADÉQUATE APRÈS 8 SEMAINES :

Le sport active la circulation sanguine et favorise l’élimination des toxines ce qui est nuisible à la prise de la graisse.
Commencez une activité sportive 8 semaines après votre intervention pour maintenir les résultats de votre lipofilling tout en évitant les activités qui exercent une pression sur la zone opérée.
Dans le cas d’un Brazilian Butt Lift, évitez les sports assis comme le spinning.

 Finalement , Il faut obligatoirement que la patiente dispose de réserves en cellules graisseuses suffisantes afin d’obtenir un résultat optimal tout en respectant les consignes post opératoire .

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *