0

Le lifting brésilien des fesses ou BBL en Tunisie est l’une des procédures de chirurgie plastique les plus demandées au monde et il est très important que vous disposiez de toutes les informations sur ses risques et ses avantages. Le BBL est une procédure affinée qui combine une liposuccion standard ou une liposuccion par ultrasons avec le transfert de la propre graisse du patient d’autres parties du corps vers les fesses.

 

En d’autres termes, une partie de la graisse injectée sera naturellement résorbée par votre corps, de sorte que vous ne pourrez voir le résultat final de votre augmentation des fesses que quelques semaines après la fin de ces processus et la résorption du gonflement.

Comment fonctionne le lifting des fesses (BBL chirurgical) ?

Le lifting des fesses est réalisé sous anesthésie générale et dure entre une et deux heures.

La procédure peut cibler une seule zone des fesses ou des cuisses ou être étendue à toute la zone. Dans certains cas, le lifting des fesses peut être combiné à une liposuccion afin d’éliminer l’excès de graisse sur une zone plus large et de libérer la peau qui doit être soulevée.

 

En général, votre chirurgien retire des tissus à la jonction du bas du dos et des fesses. Cela permet de soulever les tissus et de remodeler les fesses, les hanches et le bas du dos. Une chirurgie esthétique des fesses peut également être réalisée en combinaison avec une liposuccion des hanches. La graisse retirée est alors transférée dans la région des fesses. Ceci est idéal pour les patients ayant des fesses plus plates et peut restaurer leurs courbes de jeunesse.

Quels sont les avantages du BBL ou lifting des fesses ?

Les avantages d’un lifting des fesses sont à la fois esthétiques et psychologiques et comprennent :

Des fesses et une région des cuisses plus fermes et plus fines.

Des fesses et une région des cuisses plus galbées

Figure et contour du bas du corps redéfinis

Élasticité raffermie de la peau des fesses

Réduction de l’apparence d’un plancher flasque

Capacité à porter des vêtements/maillots de bain ajustés

 

Amélioration du sentiment de bien-être émotionnel

Quelle est la différence entre un Butt Lift brésilien et des implants mammaires ?

Les deux procédures sont des améliorations des fesses dans les techniques chirurgicales, mais comprennent des méthodes différentes pour obtenir des résultats. Un lifting brésilien des fesses ou BBL utilise la graisse d’une autre partie du corps. Toutefois, si vous n’avez pas assez de graisse pour effectuer une greffe de graisse, vous pouvez bénéficier d’implants fessiers. 

Combien de temps faut-il pour se remettre d'un lifting brésilien des fesses ou BBL en Tunisie ?

La plupart des patients peuvent reprendre leurs activités et travailler normalement dans un délai d’une à deux semaines après l’intervention. Votre rétablissement dépendra de la rigueur avec laquelle vous suivez vos instructions postopératoires et de la rapidité de votre guérison. La clé de la guérison est de se reposer et de ne pas faire trop de choses trop tôt.

Quand puis-je m'asseoir après un BBL ?

On vous demandera d’utiliser un coussin gonflable lorsque vous vous asseyez pendant au moins huit semaines, afin de soulager l’inconfort et de permettre une récupération en douceur. Si vous vous asseyez directement sur vos fesses trop tôt, le transfert de graisse sera ainsi perturbé.

Quand verrai-je les résultats d'un BBL ?

Bien que vous puissiez voir des résultats immédiats lorsque l’enflure et les ecchymoses diminueront au cours des prochaines semaines, vous commencerez à remarquer de meilleurs résultats. Au cours des prochains mois, la graisse continuera à se stabiliser. La plupart des patients peuvent obtenir des résultats définitifs en quatre à six mois environ.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *